Tuer n'est pas jouer
L'acteur est un menteur professionnel. On le croit tant qu'il reste dans son monde de fiction mais s'il s'avise de s'accuser d'un premier meurtre sans cadavre et d'un deuxième accidentel, il passe pour fou.
Et ça, pour une star de l'écran, c'est insupportable.
Il ne lui reste plus qu'à raconter son histoire depuis le début.
Sincèrement. Pour qu'on le croie, peut-être. Et qu'il découvre lui-même l'invraisemblable vérité. Sylvie Granotier connaît comme personne le monde du théâtre et ses vérités ambiguës. Elle excelle à nous perdre dans ce jeu de miroirs.
Tout en finesse, Sylvie Granotier nous embarque dans cette histoire machiavélique où la mort pourrait être une comédie et la manipulation un art.
Femme actuelle.
Manipulation, jeu de dupes, Sylvie Granotier s'en donne à coeur joie. Le résultat est d'un machiavélisme total. C'est pervers, plein de rebondissements et joliment écrit. On adore !
Marie France.