Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hochschuldidaktische Überlegungen für eine kompetenzorientierte und handlungspsychologisch begründete Lernumgebung in der Ausbildung von Lehrerinnen und Lehrern
Die tatsächliche Existenz der vielzitierten Kluft zwischen professionellemWissen und professionell begründetem (kompetentem)Handeln ist eine empirisch gut belegte Tatsache. Im Rahmen derAusbildung von Lehrerinnen und Lehrer stellt sich daher die Frage,ob Lehramtsstudierende lediglich träges Theoriewissen erwerben,oder ob deren Handlungskompetenzen im Rahmen der Planung undDurchführung von Unterricht nachhaltig modifizierbar sind.Dazu wurden Lehramtsstudierende einer speziellen Lernumgebung ausgesetzt.Implementiert wurde - unter Anwendung des Konzepts von DiethelmWahl - eine handlungspsychologisch begründete Lernumgebungsensu Aebli, von Cranach und Kaminski, welche die subjektiven Theorienüber unterrichtliches Handeln angehender Lehrpersonen nachhaltigverändern sollte.Empirische Auswertungen stützen sich sowohl auf quantitative als auchauf qualitative Daten. Erhoben wurden Daten zur Unterrichtsplanung sowiezur Unterrichtsdurchführung (Videografie). Zentrale Befunde der vorliegendenUntersuchung zeigen, dass die spezielle hochschuldidaktischeLernumgebung den weiten Weg vom trägen Wissen zum kompetentenHandeln weitaus erfolgreicher unterstützen kann als herkömmliche Lehre.