Etorouji Shiono
Comme mon manga est publié à l'étranger, j'en ai reçu plusieurs exemplaires traduits dans différentes langues. C'est amusant de voir les légères différences qui existent selon les pays, comme le format du livre ou l'impression de la jaquette. Le papier utilisé varie aussi, les tomes sont donc plus ou moins épais pour un même nombre de pages.
On m'envoie souvent ces exemplaires sans en préciser l'origine. Quand ils viennent d'Europe, j'arrive à peu près à deviner dans quelle langue ils sont traduits, puisque les textes sont en alphabet latin. Mais j'en ai reçu un dont j'étais incapable de déterminer la provenance, car les caractères utilisés m'étaient complètement inconnus ! Après quelques recherches, j'ai récemment fini par découvrir qu'il venait de Thaïlande. Du coup, je me dis que face à du japonais, les étrangers se sentent sûrement aussi perdus que moi !
Avec la mort de Lebellond, la guerre des héros touche enfin à son terme... Hélas, Glenn conteste à présent l'autorité de l'empereur ! Après avoir dissous l'ordre des Chevaliers des Sept Lances pour le remplacer par l'ordre des Chevaliers de la Lance Céleste, chargé de traquer quiconque refuse de se soumettre à lui. Il s'autoproclame « roi Glenn », seul souverain légitime de Sahrandien.
Tandis qu'Elsaria tente désespérément de faire élire un nouvel Empereur, il octroie de sombres pouvoirs à ses partisans en leur faisant boire une mystérieuse potion. Mais dans le chaos ambiant, l'épée du tueur de héros continue à pourfendre les ténèbres... Et à présent, Köinzell, Ato, Peepi et Guéranpen sont à nouveau réunis !