Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In deze documentaire volgen we de ontwikkeling van de Messerschmitt Bf 109, de revolutionaire jager die overal verscheen waar de Luftwaffe actief was. De Bf 109 werd de meest gebouwde jager van z’n tijd. Na de oorlog vloog de Spaanse luchtmacht nog jarenlang met Bf 109’s die ironisch genoeg waren uitgerust met de Rolls-Royce Merlin motor van zijn aartsvijand uit de oorlog, de Spitfire.
Een andere hoofdrol in dit programma is weggelegd voor ’s werelds eerste operationele straaljager, de Me 262. Alleen al aan deze primeur heeft hij zijn ereplaats in de luchtvaartgeschiedenis te danken, maar de Me 262 was meer dan dat. Met zijn pijlvleugels en zijn geheel bewegende stabilo stelde hij de norm voor de generaties straaljagers die volgden.
De Me 262 kwam net te laat om een beslissende invloed op de luchtoorlog te hebben. Een tekort aan grondstoffen, een verkeerde inzet en onophoudelijke Geallieerde bombardementen verhinderden dat het toestel zijn grote beloften kon waarmaken.
Andere toestellen die in deze Messerschmitt-kroniek niet ontbreken, zijn de zware Bf 110 escortejager en de spectaculaire Me 163 Komet onderscheppingsjager met raketvoortstuwing.