Du luxe à la misère... Le chaos s'apaise... Les crimes cessent... À moins que... ?
Après avoir été impliquée dans deux affaires de meurtres depuis qu'elle est revenue vivre, il y a peu, dans la ville pittoresque de Kelowna, après son divorce, la jardinière Doreen Montgomery a acquis une réputation à la hauteur de celle de sa grand-mère. Le seul moyen d'empêcher les gens de jaser, c'est de mener une vie paisible à la limite de l'ennui jusqu'à ce que les médias et les voisins finissent par l'oublier. C'est ce que compte faire Doreen en prévoyant une visite du célèbre jardin des oeillets, à Kelowna. Des plantes, encore des plantes, personne n'y trouvera à redire.
Mais quand elle assiste à une dispute entre une belle jeune femme et son petit ami, elle ne peut s'empêcher d'être inquiète. Suffisamment pour suivre le couple sur le parking et dans la ville. Lorsqu'une fusillade interrompt l'après-midi placide, il est trop tard pour se demander comment son meilleur ennemi, le brigadier Mack Moreau, réagira en apprenant qu'elle est impliquée une fois de plus dans une autre de ses enquêtes.
Entre les nouveaux cadavres dans les oeillets et les rebondissements dans une vieille affaire de disparition d'enfant, Doreen ne chôme pas, même si elle essaie tant bien que mal de cacher son implication à Nan, à Mack Moreau et surtout aux médias. Mais une certaine personne ne quitte pas Doreen des yeux... une personne qui ne peut pas se permettre qu'elle découvre les réponses aux questions qu'elle pose.