Lorsque Macy Wilcox accepte de jouer la Mère Noël en cette période des fêtes, elle a une idée précise du profil du Père Noël qu'elle recherche : ambitieux (comment pourrait-il ne pas l'être avec tout un monde à parcourir en une nuit ?), orienté sur la logistique et organisé. Mais quand Cal Bradley se présente pour jouer le Père Noël, il est à l'opposé de ce à quoi elle s'attend.
Premièrement, il est en retard. Deuxièmement, il arrive tout droit de la montagne, ce qui fait que sa fausse barbe a l'air emportée par le vent, et il porte des chaussures de ski au lieu de bottes noires polies. Et troisièmement, le Père Noël n'est pas censé avoir de tels abdominaux.
Les ennuis commencent dès le début car Macy, gérante d'entreprise réaliste, et Cal, moniteur de ski pour enfants optimiste et qui aime s'amuser, ne sont d'accord sur rien, qu'il s'agisse d'établir une liste des enfants sages et des enfants vilains, ou des ingrédients des sablés.
Chaque fois que Cal accepte de livrer un cadeau extravagant à un enfant, Macy essaie de le ramener sur Terre. Macy croit que Cal ne peut pas tenir sa parole, mais plus il répand sa joie des fêtes, plus elle veut croire en lui. Avec un peu de magie de Noël, peut-être que Cal pourra enseigner à Macy que le meilleur cadeau de tous est l'amour.