C'est de cette lettre que je vous ai parlé. Cette longue lettre où elle décrit avec passion sa relation avec vous... Pourquoi ma grand-mère ne me l'avait-elle jamais montrée ? Certes, elle y décrivait crûment des moments intimes, le plaisir qu'elle avait reçu, qu'elle vous avait donné... mais, était-ce la seule raison pour m'en tenir éloignée ?
En allant sur le rivage, Paul voulait en finir, mais la tempête en a décidé autrement. Au large, un bateau s'est fracassé dans les rochers, ramenant à lui une jeune fille, Kristen, à qui il se confie toute la nuit au sujet de ses conquêtes amoureuses, de sa vie de don Juan. Deux points de vue s'affrontent alors : celui d'un homme d'une autre génération et celui d'une jeune femme d'aujourd'hui.
Du charme délié des aventures poético-humoristiques d'Olivier Rameau avec Greg jusqu'au proto-roman graphique sombre et réaliste Histoire sans héros avec Van Hamme, le trait protéiforme de Dany aura donné à la bande dessinée franco-belge des chefs-d'oeuvre avérés. Le secret de ce géant du neuvième art est sans doute à chercher dans sa fuite perpétuelle de la répétition. Avec son corollaire : une insatiable curiosité graphique. À cet égard, sa rencontre avec Denis Lapière semble relever de l'évidence. Ce scénariste, qui a déjà donné à Aire Libre quelques-unes de ses pièces maîtresses, écrit ici une histoire sur mesure que seul Dany pouvait mettre en images. Deux générations qui se croisent, deux conteurs au sommet de leur art qui se réinventent, pour un ouvrage unique qui restera.