Un homme reprend conscience dans un endroit sombre et humide. Il ne se souvient de rien, si ce n'est de son identité : avocat et député au parlement cantonal. Dans la pièce où il est attaché, un morceau de piano tourne en boucle. Une femme masquée lui rend brièvement visite. Elle reste énigmatique et répond peu à ses questions. Dans le noir et l'isolement, il est condamné à revisiter sa vie.
La disparition suspecte d'Adam Morand est alors signalée à la police. L'enquête est menée par la commissaire Clara Weber. Quand cette dernière s'aperçoit que la personne recherchée est inscrite sur de nombreux sites de rencontre, elle pressent qu'il s'agit d'une piste à suivre. Elle découvre avec stupéfaction un monde factice mettant en oeuvre des scénarios de séduction et de manipulation, reflétant les pires aspects des relations humaines.
Dans la cave, la mémoire revient peu à peu à Adam. Un repas au restaurant en galante compagnie, une perte de connaissance. Il a probablement été drogué. Il essaie alors de négocier avec sa ravisseuse, qu'il sent de plus en plus tendue. Elle l'a enlevé, mais elle se dit victime autant que lui. Pourra-t-elle le libérer un jour ?
Dans ce roman à suspense, les auteurs mettent habilement en scène la quête du grand amour, le « match » parfait que font miroiter les sites de rencontre, pour terrasser le sentiment de solitude et la peur du vide.