Lexie Greene n'a pas pensé à Pierce Cagle depuis des années. Ainsi, quand le garçon populaire qu'elle a connu au lycée débarque au beau milieu du désert de Somalie en tant que membre de l'équipe des SEAL venue la sauver des ravisseurs qui la détiennent, elle et son collègue, elle est sous le choc. Mais la stupeur se change en admiration, et celle-ci en respect... puis en attirance... lorsqu'il la secourt non pas une, mais deux fois avant leur retour en toute sécurité sur un navire de la Marine américaine. En un clin d'oeil, il a de nouveau disparu de sa vie, après des adieux émouvants et la promesse de rester en contact.
Pierce Cagle, surnommé Midas, n'a pas pensé à Lexie depuis des années. Cependant, il n'est pas le moins du monde surpris d'apprendre que la gentille fille timide qu'il connaissait travaille aujourd'hui dans l'humanitaire et vient en aide aux pauvres, chez elle et à l'étranger. En revanche, il ne s'attendait clairement pas à se sentir attiré par la femme qu'elle est devenue. Il s'en veut de l'abandonner après sa mission, mais Midas est plus que ravi quand elle choisit la branche hawaïenne de l'association Food For All comme prochain point de chute.
Avec une alchimie aussi forte qu'en Somalie, Lexie et Midas nagent dans le bonheur. Mais tout à leur idylle, ils sont loin de se douter que Lexie s'est fait des ennemis en réchappant vivante de ce désert.
** Un paradis pour Lexie est le deuxième tome de la série Hawaï Soldats d'élite. Chaque livre peut se lire indépendamment des autres et ne se termine pas sur un suspense.