La mobilisation que déclenche la disparition d'un mineur dure en moyenne huit jours. Il est démontré qu'au-delà de ce délai fatidique, les chances de retrouver l'enfant sont pour ainsi dire nulles. Aujourd’hui, on est le 23 décembre, ça fait exactement quatre ans que Magali Beaumont a été enlevée. Comme tous les ans, le capitaine Boneuil dîne avec les parents de Magali et leur rend compte des avancées d’une enquête qu’il poursuit en dépit du bon sens. Mais pourquoi m’a-t-il demandé de l’accompagner ?
Aurélien Poilleaux est né en 1980. Grand amateur de films noirs et d’intrigues policières, il rêve longtemps de cinéma. Il obtient un diplôme de réalisateur audiovisuel en 2001 et poursuit une carrière dans les mondes aventureux de la télévision et du journalisme pendant une dizaine d’années.
Aurélien commence par écrire plusieurs courts-métrages. Il en tourne quelques-uns, mais finit par comprendre que la grande majorité de ses histoires ne deviendront jamais des films, et également que la réalisation ne correspond pas vraiment à son caractère. Il se tourne alors vers l’écriture littéraire pour donner vie à ses personnages et à ses intrigues. Cette rencontre avec la nouvelle est un véritable coup de foudre. Aurélien en a écrit une vingtaine. Certaines ont connu un succès encourageant (dont "99 filles", téléchargée plus de 60 000 fois ou encore "la contemplation de la lune", plus de 55 000 téléchargements). Plusieurs de ses histoires (dont "la contemplation de la lune") sont publiées dans la collection Pause-nouvelle.