Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les résultats de l étude réaffirment la complexité à laquelle sont confrontés les chefs ou les directions d établissement scolaire dans un monde en constante transformation où la culture de l instant prévaut. Pour assurer la réussite éducative des élèves, la direction est appelée à sortir des cadres habituels, à se questionner ainsi qu à innover avec les membres de l équipe-école selon une gestion différenciée de l activité éducative (GDAÉ). Bien que chaque direction convienne du bienfondé du regard éducatif dans ses pratiques de gestion, elle évoque la difficulté d y investir du temps considérant les tâches qui s imposent à un rythme trépidant. De plus, elle se trouve plutôt isolée pour réfléchir sur ses pratiques. Dans le cadre du présent projet, il est démontré comment un modèle d accompagnement collectif permet de soutenir l ajustement de pratique menant à une posture réflexive et guidant une GDAÉ chez les chefs ou les directions d établissement. Ainsi, trois concepts théoriques sont traités : la gestion différenciée de l activité éducative, l ajustement de pratique par une posture réflexive et le modèle d accompagnement collectif.