« Une seconde d'avance apporte une contribution décisive à un monde du travail plus sain et plus conscient, et favorise une attitude plus bienveillante et plus ouverte dans tous les domaines de la vie. Je le recommande sans réserve. »
Matthieu Ricard, humanitaire et moine bouddhiste
« Merci à Martial et Potential Project de nous avoir initiés à la pleine conscience. Grâce à la lecture d'Une seconde d'avance et à une pratique régulière construite autour d'ateliers, mon équipe de direction et moi-même avons effectué un merveilleux voyage individuel et collectif. Un parcours initiatique qui a eu un impact profond dans nos vies personnelles, comme dans nos vies professionnelles. Le voyage continue désormais pour nous et pour nos organisations et... il est chaque jour plus beau. »
Jean-Christophe Barland, Directeur Général de Bristol Myers Squibb France
« L'apprentissage de la pleine conscience dans notre entreprise nous permet d'adopter une approche globale de la formation des employés, d'améliorer les résultats et d'accroître le bien-être au travail. Ce programme de dix semaines de formation à la pleine conscience, réalisé en partenariat avec Potential Project, a bénéficié durablement à la santé physique, mentale et émotionnelle de nos employés. »
Christie Deydier, Directrice Formation Gemalto
Les rythmes accélérés de la vie moderne et de l'entreprise ont un effet délétère sur la productivité, la motivation, la créativité et le bien-être des salariés.
Face à un flot incessant d'informations et de distractions, nos cerveaux essaient de traiter tout en même temps, ce qui augmente notre stress et réduit notre efficacité et notre performance. Nous sommes aujourd'hui surchargés de travail, moins concentrés et trop occupés pour nous arrêter et nous poser la vraie question : que faire pour briser ce cercle de pression constante ? Devons-nous l'accepter comme la nouvelle réalité du travail, nous résoudre à survivre et renoncer à nous épanouir dans notre environnement professionnel actuel ?
Heureusement, la réponse est non. Dans leur nouvel ouvrage Une seconde d'avance. Travailler plus efficacement en pleine conscience, les auteurs montrent qu'il est possible d'entraîner son cerveau à réagir différemment aux pressions et distractions permanentes du monde d'aujourd'hui. Cela ne demande... qu'une seconde.