En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Une voix pour ceux qui n'en ont pas EBOOK

Une lutte contrat la Chine de plus de sept décennies pour ma terre et mon peuple

Dalaï Lama, Franz Alt
Ebook | Français
14,99 €
+ 14 points
Format

Description

Le dalaï-lama a dû lutter contre la République populaire de Chine toute sa vie. Il avait seize ans lorsque la Chine communiste a envahi le Tibet  en 1950, seulement dix-neuf ans lors de sa première rencontre avec le  président Mao à Pékin, et vingt-cinq ans quand il a été contraint de se  réfugier en Inde pour y devenir un leader en exil.  Au cours des décennies qui ont suivi, il a affronté les dirigeants de la  Chine communiste – Mao Tsé-toung, Deng Xiaoping, Jiang Zemin, Hu  Jintao et Xi Jinping – pour défendre le Tibet et son peuple, sa langue,  sa culture, sa religion, son histoire et son identité distinctes, ainsi que  l’environnement, se confrontant aux plus grands obstacles imaginables.
Aujourd’hui, près de soixante-quinze ans après l’invasion initiale du  Tibet par la Chine, le dalaï-lama rappelle au monde que la lutte n’est  pas terminée, dévoilant les difficultés auxquelles son peuple continue  de se heurter dans son propre pays. Il livre ses réflexions sur la géopolitique  de la région et confie comment il a personnellement réussi à  préserver sa propre humanité malgré les profondes pertes et les défis  qui menacent la survie même du peuple tibétain.
Une voix pour ceux qui n’en ont pas est le témoignage puissant d’une  icône mondiale, qui partage à la fois sa douleur et son espoir durable  dans la quête constante de son peuple pour restaurer sa dignité et  sa liberté.
« En s’appuyant sur les leçons apprises de mes décennies d’engagement avec  Pékin, ce livre vise également à proposer des réflexions sur ce qui pourrait  être la voie à suivre. Dans mon rôle de dalaï-lama, il n’y a pas de question plus  importante que ce que je décris dans ces pages. » Sa Sainteté le DALAÏ-LAMA

Traduit de l'anglais par Santiago Artozqui 

À propos de l'auteur:

Tenzin Gyatso,  né  Lhamo Dhondup le 6 juillet 1935 à Taktser, dans la province du Qinghai, est le  14e dalaï-lama. Moine bouddhiste, il est intronisé chef temporel et spirituel du Tibet le 17 novembre 1950, un mois après le début de l'intervention de l'armée chinoise au Tibet. Il plaide pour l'indépendance du Tibet jusqu'en 1973, puis pour une « véritable autonomie » du Tibet à l'intérieur de la Chine. Il reçoit en 1989 le prix Nobel de la paix pour avoir constamment œuvré à la résolution du conflit sino-tibétain par la non-violence.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
352
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791033921400
Date de parution :
11-03-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.