Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
John Macaulay's model study of Unitarianism in the antebellum south reestablishes the denomination's position as an influential religious movement in the early history of the region. By looking at benevolent societies, lay meetings, professional and civic activity, ecumenical interchange, intellectual forums, business partnerships, literary correspondence, friendships, and other associations in which southern Unitarians were engaged with other southerners on a daily basis, Macaulay sees a much greater Unitarian presence than has been previously recognized. Instead of relying on a count of church steeples to gauge numbers, this volume blurs the lines between southern Unitarianism and orthodoxy by demonstrating how their theologies coexisted and intertwined. Macaulay posits that just beneath the surface of organized religion in the South was an "invisible institution" not unlike Franklin Frazier's Black Church, a nebulous network of liberal faith that represented a sustained and continued strand of Enlightenment religious rationalism alongside and within an increasingly evangelical culture. He shows that there were in fact two invisible religious institutions in the antebellum South, one in the slave quarters and the other in the urban landscape of southern towns. Whereas slave preachers rediscovered in music and bodily movement and in themes of suffering a vibrant Christian community, Unitarians witnessed the simple spiritual truth that reason and belief are one unified whole. In offering this fresh argument, Macaulay has chipped away at stereotypes of the mid-19th-century South as unreservedly "evangelical" and contributed greatly to historians' understanding of the diversity and complexity in southern religion.