Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wie kann der Unterricht verbessert werden? An welchen Zielen soll er sich orientieren? Welche Wirkungen haben Bildungsstandards, Kompetenzorientierung und Qualitatsvorgaben bei der Neuausrichtung des Unterrichts? Die Autorin fuhrt ein in die bildungspolitische, didaktische, fachdidaktische und empirische Diskussion uber Unterricht und seine Verbesserung. Dabei geht es vor allem darum, den Unterricht vom Ende her als zielfuhrenden und zielerreichenden Prozess zu konzipieren. Daraus werden Vorschlage entwickelt, wie Lehrkrafte Unterricht gemeinsam durch Unterrichtsplanung, kollegiale Hospitation und Unterrichtsanalyse verbessern konnen. Ansatzpunkte fur die Unterrichtsentwicklung bilden u. a. die Forderung kognitiver Aktivitaten und metakognitiver Kompetenzen der Schuler/innen, die bessere Abstimmung der Lehrhandlungen auf die Lernhandlungen der Schuler/innen, die Optimierung der Unterrichtskultur, aber auch die Forderung selbstgesteuerten Lernens der Schuler/innen und kollaborativer Lernprozesse. Die Autorin ermutigt Lehrkrafte dazu, Unterrichtsentwicklung in Abstimmung mit Eltern und Schuler/innen anzugehen.