Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
During the post green revolution period, Punjab has emerged as an agricultural development state. As a result, increased availability of the farm level crop residues, green fodder due to intercrop cultivation and the mill-level residues of the processed products have strengthened the base for a diversified animal feed and eased supply position that might have reduced the cost for rearing the animals. While on the other hand, growing urbanization and income levels thereby increased purchasing power, higher literacy there by health and nutrition concerns, changing life styles might have been providing an impetus to an increase in the demand for this sector, so the study regarding the production and marketing of milk and milk products in Punjab was conducted. The study presented a survey conducted during 2006-2007 in the two districts (Ludhiana and Moga) of Punjab and the results obtained with regard to production, consumption and marketed surpluses, marketing channels for milk and milk products, factors determining channel choices and the various problems faced by the milk producers and the market players were discussed. Several conclusions were made.