Sommaire
Présentation par Christian Puren
Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (I) : Au nom du père : la disciplinarité par Robert Galisson
Regards croisés sur l'usage des technologies pour l'éducation (II) : Au nom du fils : l'opérationalité par Arnaud Galisson
La construction d'une tâche d'apprentissage d'une langue étrangère dans des environnements informatiques par Abdi Kazeroni
Apprendre seul, à son rythme et encadré par Françoise Berdal-Masuy, Geneviève Briet, Jacqueline Pairon
Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe par Elke Nissen
Un outil au service des besoins d'apprentissage des langues en compréhension et expression écrites : le projet SMAIL par Mercedes Sanz Gil, María Luisa Villanueva Alfonso, María Noelia Ruiz Madrid
Formation à distance et nouvelles perspectives didactiques : le projet F@rum de l'Université de Gênes par Micaela Rossi, Antonella Arrigoni
Quels modèles didactiques pour la conception de dispositifs d'enseignement/apprentissage en environnement numérique ? par Christian Puren