Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1961 a production 500cc Velocette Venom Clubman Veeline achieved a world record, twenty-four hours at a speed of 100.05mph. It was the first motorbike of any size to perform the feat, and to this date no other motorbike of comparable size has equaled or bettered its record. It was the culmination of almost fifty-five years of technological excellence from the Birmingham factory, a time that had seen the company win both the Junior and Senior TT numerous times, as well as many other races throughout Europe and the UK. Motorcycle historian Mick Walker tells the story of the various Velocette racing bikes and their riders from 1905 to the winding up of the company in 1971. Velocettes have always had a loyal following and the KTT and Thruxton especially are among the most desirable of classic bikes, especially with a racing pedigree. Riders like Stanley Wood, Neil Kelly, E.A. Mellors and Bertie Goodman all feature in the book too. Famous models such as the KTT, MAC, Venom and Thruxton are looked at in depth, while the story of Velocette's racing heritage is told in great detail in Velocette: The Racing Story.