Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De meme qu'il existe un mythe, polymorphe et sempiternel, de la Parisienne, la Venitienne est une figure allegorique a travers les ages. Telle est l'hypothese de ce livre qui propose des portraits de Venitiennes fictives ou reelles. Le rapport original et intime que chacune d'elles entretient avec la Cite-ile contribue singulierement au charme que je lui trouve. Nous nous evadons dans une ville comme dans un theatre ou nous esperons rencontrer l'etre qui la personnifie. Le fantasme sous-jacent a ce desir tient sans doute a une pulsion purement physique, l'envie d'appartenir a un monde utopique par la sensualite. Il se peut que cette pulsion soit amorale et inavouable; je n'affirme pas qu'elle est edifiante, mais je pense qu'elle joue un role decisif dans le besoin qu'eprouvent les hommes de voyager, de rejoindre la destination de leurs reves, quitte a s'y installer, alors qu'ils pourraient tranquillement rester chez eux et se contenter de lire, fut-ce d'une seule main, des recits de voyage ad hoc. Esquisses tantot de memoire, tantot sur le vif, les portraits que j'ai reunis ici sont une tentative d'illustration par l'exemple de la fantasmagorie que je viens d'evoquer. Je laisse au lecteur le soin, et le plaisir, j'espere, de decider si, de ces divers avatars, se degage un type emblematique de la Serenissime. Lucien d'Azay