Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the Web, a massive amount of user-generated contents are available through various channels (e.g., texts, tweets, Web tables, databases, multimedia-sharing platforms, etc.). Conflicting information, rumors, erroneous and fake contents can be easily spread across multiple sources, making it hard to distinguish between what is true and what is not. This monograph gives an overview of fundamental issues and recent contributions for ascertaining the veracity of data in the era of Big Data. The text is organized into six chapters, focusing on structured data extracted from texts. Chapter One introduces the problem of ascertaining the veracity of data in a multi-source and evolving context. Issues related to information extraction are presented in chapter Two. It is followed by practical techniques for evaluating data source reputation and authoritativeness in Chapter Three, including a review of the main models and Bayesian approaches of trust management. Current truth discovery computation algorithms are presented in details in Chapter Four. The theoretical foundations and various approaches for modeling diffusion phenomenon of misinformation spreading in networked systems is studied in Chapter Five. Finally, truth discovery computation from extracted data in a dynamic context of misinformation propagation raises interesting challenges that are explored in Chapter Six. Supplementary material including source codes, datasets, and slides are offered online. This text is intended for a seminar course at the graduate level. It is also to serve as a useful resource for researchers and practitioners who are interested in the study of fact-checking, truth discovery or rumor spreading.