Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sander Klous en Nart Wielaard beschrijven in ‘Vertrouwen in de slimme samenleving’ hoe wij beter kunnen omgaan met de grootste uitdaging van deze tijd: grip houden op onze steeds complexer wordende wereld.
De slimme samenleving is geweldig: algoritmes helpen om ons leven aangenamer of efficiënter te maken. Denk aan zelfrijdende auto’s of software die een dokter ondersteunt om betere diagnoses te stellen. Tegelijkertijd lopen we tegen grenzen aan: de complexiteit is groter dan ooit en er ontstaan ethische dilemma’s nu machines steeds meer invloed krijgen.
Daarmee komen nieuwe vragen op: wordt slim en zorgvuldig informatiebeheer de ‘make or break factor’? Kunnen we algoritmes – en de bedrijven die ze toepassen – wel vertrouwen? Hoe kunnen organisaties succesvol omgaan met de ongekende complexiteit? Hoe zorgen we voor goed toezicht op die slimme samenleving?
Klous en Wielaard laten zien dat we een nieuwe blik op deze vragen nodig hebben. Hun advies is om de ‘bumpy ride to the future’ met vertrouwen in te richten: Modulair, Agile en Decentraal. Wie eenmaal met deze bril naar zijn omgeving kijkt, krijgt grip op een snel veranderende wereld.
‘Eindelijk een boek dat helder en goed onderbouwd duidelijk maakt welke invloed algoritmes hebben op de maatschappij en hoe organisaties daarmee om kunnen gaan.’ – Prof. dr. Marc Salomon, decaan Amsterdam Business School