Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The birth of a mass consumer society in western Europe has been the subject of much scholarly debate in recent years. In order to come to a further understanding of the issue, this book adopts an analytical approach, paying special attention to the socio-cultural and economic transfers which occur when different commodities are introduced to territories with diverse values and identities. In particular, it examines the role of merchants and their important influence on consumer decisions, describing how they created demand for new necessities in local, national and international markets of the western Mediterranean area. Through a systematic analysis of probate inventories from southern Spain, the study reveals shifts in the patterns of consumption of new goods in urban and rural families, underlining a growing interest in new, exotic and foreign goods. By connecting these local desires, aspirations and choices to a global movement in which human and material capital circulated trans-continentally, broader patterns of consumption are revealed. By observing a southern European society, such as Spain, where the industrialization process was slower than that in Anglo-Saxon territories, the book contributes to the on-going debates about 'industrious revolution' and 'trickle-down' theories and whether both occurred simultaneously or separately. The book also helps identify the socio-economic forces and agents that prompted the stimulus for new consumer aspirations, as well as the cultural consequences that the new modern consumerism brought about.