Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
When British Railways (BR) was privatized in April 1994 a series of passenger franchises was created that included services on both the East Coast Main Line (ECML) and competing West Coast Main Line (WCML) routes.
The WCML franchise was won by Virgin Trains and it quickly set about improving service by introducing a range of standard trainsets to replace the variety of traction fleets that it had inherited. It also became a constant critic of Government policy which promised much but offered little as the company found itself battling to establish the standards of service that it had promised within its franchise agreement but found other bodies within the industry reluctant to support.
Fred Kerr lives at Southport hence his nearness to the WCML and his book seeks to illustrate the period of changes that Virgin Trains initiated from the immediate application of a startling livery to the introduction of new trainsets and the problems of establishing a new timetable to make the most of the new trainsets.
The operation of the WCML franchise identified problems with both the nature and structure of the franchise system which were exemplified when the company finally managed to win the ECML franchise although it surrendered the latter when major problems were identified by the company.
The company subsequently lost the WCML franchise and hence its involvement with train operations within the United Kingdom and Fred Kerr's book seeks to explain the history of Virgin Trains involvement in train operations through a comprehensive collection of photographs showing the traction fleet that it inherited and the new fleets it introduced to service.