Vivre comme un simple radical
Plus qu'un témoignage, Shane Claiborne lance un appel à combattre la pauvreté par une solidarité et une présence auprès des plus pauvres. Un cri d'alarme au travers duquel il partage les expériences fortes qu'il a vécues, tant dans les quartiers pauvres des Etats-Unis que lors de ses séjours à Calcutta dans la congrégation des Missionnaires de la Charité (Mère Teresa) et en Irak auprès des familles victimes de la guerre. Son message, solidement appuyé sur l'Evangile, cherche à sensibiliser les consciences parfois aveugles devant le fossé social se creusant sous leurs yeux.
Honnête, sincère, radical, Shane Claiborne n'hésite pas à aller à contre-courant de la société actuelle en montrant que la vraie richesse se trouve dans le don de soi.
Une foi authentique mise en action par des gestes concrets au service des plus pauvres. Une joie contagieuse qui nous invite à entrer dans la danse.
Shane Claiborne vit à Philadelphie. Souvent comparé à l'Abbé Pierre, il a fondé une communauté appelée « The Simple Way ». Située dans les quartiers pauvres de la ville, cette dernière accueille toutes les personnes souhaitant vivre l'Evangile en se mettant au service des plus pauvres.
Contentez-vous de faire simplement ce que vous devez faire, d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Nous savons bien que notre action n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais sans notre action cette goutte manquerait. »
Mère Teresa