•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Voix sous les voix

Angèle Paoli
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Alejandra

- Je parle avec la voix qui est derrière la voix et j'émets les sons magiques de la pleureuse

- Déchire le voile dit la voix.

Derrière il y a quelque chose qui me parlera avant que je meure.

Déchirer le voile !

Quelle révélation attendre sous ce geste cent fois renouvelé et cent fois aboli cent fois remis en question ?

La mort lilas rôde elle rôde

Des voix traversent le temps, qui happent et habitent durablement celles et ceux qui les hantent. Ces traversées m'ont conduite à rassembler ces voix dans un même élan, fait de lectures et d'écriture. En elles est la raison d'être de cet ouvrage. Sa nécessité. Et in fine, celle de ce recueil. Une lignée de femmes, de femmes de failles. Détresse et angoisse. Ces voix plurielles s'entrecroisent qui rencontrent ma propre voix. Pour chacune d'elles, une écriture unique. Pour dénouement, la mort. Une mort violente choisie et assumée par chacune, artiste ou poète. Virginia Woolf, Marina Tsvetaïeva, Sylvia Plath, Ingrid Jonker, Unica Zürn, Alejandra Pizarnik, Anne Sexton, Francesca Woodman, Amelia Rosselli. Et Ingeborg Bachmann, dont l'interrogation demeure, sur l'énigme de sa mort. C'est avec elle que se clôt Voix sous les voix.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
57
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782364263949