Depuis sa création en 1927, Volvo évoque la sécurité, la praticité et la solidité. Récemment,
son image de marque a beaucoup évolué. Sans négliger ses valeurs fondatrices, Volvo se définit
aujourd'hui essentiellement autour du design. La marque a rajeuni. En lançant la V40, Volvo se
place pour la première fois de son histoire sur le segment stratégique des berlines compactes.
Les autres modèles de la gamme, dont les ancêtres furent lancés dans les années 1960, 1970
et 1980, ont été entièrement renouvelés.
Ce livre, écrit en relation avec les équipes de Volvo Allemagne, donne une vision complète de
l'histoire de la marque, tout en abordant les modèles actuels. Sans oublier de donner un large
aperçu des années à venir, décisives pour la marque qui a dévoilé une audacieuse stratégie de
plates-formes et de nouvelles usines en Chine.
Amateurs d'oldtimer et de youngtimer venues du froid, vous ne serez pas déçus ! Les modèles
iconiques de Volvo, que ce soit les PV444, Amazon, P1800, mais aussi les 140/240, ont
chacun droit à un chapitre complet. La sécurité est aussi naturellement à l'honneur. Un chapitre
est également consacré à la Chine, car il ne faut pas oublier que Volvo est, depuis 2010, dans
le giron du groupe Geely.