Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der Komponist Karl Amadeus Hartmann war im Münchner Kulturleben der Nachkriegszeit eine Persönlichkeit der ersten Stunde. Bereits im Sommer 1945 begann er im Auftrag der Bayerischen Staatsoper und später des Bayerischen Rundfunks, Konzerte mit zeitgenössischer Musik und mit Werken noch kurz zuvor verfemter Komponisten zu organisieren.Vielfältige Hindernisse waren dabei im von schweren Kriegsschäden gezeichneten München zu überwinden, um die Konzertreihe musica viva zu dem zu machen, was sie innerhalb nur weniger Jahre unter seiner Leitung wurde: ein weltweit anerkanntes Forum für neue und neueste Musik. Karl Amadeus Hartmann verfügte in diesem Bereich bereits über Erfahrungen, die er schon vor 1933 in der Münchner Künstlervereinigung Die Juryfreien gesammelt hatte, als er deren regen Ausstellungsbetrieb mit Kammerkonzerten begleitete. Die vorliegende Publikation bietet einen umfassenden Überblick über Hartmanns Organisationstätigkeit und legt dar, dass er nach 1945 beim Aufbau der musica viva auf bereits bestehende Kontakte zu Komponisten und Interpreten zurückgreifen konnte. Neben der Darstellung der Programme der Juryfreien-Konzerte aus der Zeit vor 1933 konnten auf der Grundlage genauer Quelleneinsicht die Konzertprogramme der musica viva in den Jahren von 1945 bis 1950 in vielen Details präzisiert werden.