Voyages Ultimes
Pionnier absolu de ce qu'on appelle « sorties hors du corps », ce livre de Robert Monroe; (jamais traduit en français) est son testament « ultime » dans le sens où ils nous donne les tenants et aboutissants de notre destin, nous qui avons aussi décidé de nous incarner ici sur terre et qui avons perdu un être cher. Comme il l'avait expliqué dans ses interviews, « nos proches sont juste partis avant nous, afin d'être prêts à nous accueillir ».
Ingénieur en acoustique et à la tête d'une chaîne de radios américaines, du jour au lendemain Robert Monroe; a vécu des sorties spontanées de son corps ce qui l'a totalement paniqué. Essayant de comprendre rationnellement ce qu'il vivait, il a alors pris des notes de ce qu'il voyait et découvrait au fur et à mesure de la maîtrise de ses « déplacements ». De par sa formation d'ingénieur, il a compris que c'était un son spécifique qu'il entendait et qui induisait dès lors la « sortie » de son corps. Après plusieurs années de ces « sorties » , il a mis au point le système audio Hemi-Sync qui synchronise - avec des sons basse fréquence décalés - les cerveau gauche et droit, favorisant d'abord la relaxation puis la « sortie » du corps. Au cours de ses innombrables voyages pendant plus de 30 années, Robert Monroe a précisément identifié 4 zones qui nous entourent.
Mis au défi à l'époque par des directeurs de la CIA et des militaires de prouver qu'on peut sortir de son corps et que ce qu'il exposait dans ce livre était vrai, Robert Monroe s'exécuta : il leur fournit les preuves / réponses / descriptions nécessaires, à la stupéfaction des officiers (en particulier du général de la NSA Albert Newton Stubblebine, à la tête du Intelligence & Security Command. Ils ont alors vu dans ces « sorties hors du corps» un outil peu conventionnel mais fascinant pour obtenir des renseignements, comme par exemple localiser les lance-missiles nucléaires disséminés un peu partout sur le territoire soviétique.
Après plusieurs autres tests réussis par « vision à distance » (en particulier la localisation précise d'un bombardier nucléaire Tupolev Tu-22 qui avait disparu des écrans en Afrique et dont les Soviétiques cherchaient également la trace), la CIA et la NSA ont alors décidé de lancer leur projet commun ultra-secret StarGate dont le but consistait à identifier et/ou localiser les cibles les plus sensibles des pays du Pacte de Varsovie « à distance ».