Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Walled Gardens: Autonomy, Automation, and Art After the Internet is the study of a young generation of artists characterised by their engagement with new Internet technologies that have come to reorganize life and labour online, from mobile Internet and social media to Cloud Computing. Often grouped around the much-contested term 'post-Internet art', these artists work across a range of genre - including sculpture, performance, and moving image - in order to confront the relationship between technology and society in the twenty first century. Focusing on art works produced between 2008 and 2016 in Europe and the US, this book situates the emergence of the field in a historical context of global economic downturn and climate catastrophe, positing that new Internet technologies were developed in a mutually co-constitutive relationship with crisis. Characterised by ease of use, portability, and accessibility, such technologies are the reason why the Internet has become an ever-increasing part of daily life. Yet they are also examples of 'walled gardens': proprietary formats in which one's control over functionality or content is highly restricted. Strikingly, many artists have chosen to work with rather than against these technologies and, in so doing, perform complicity with the very structures that they seek to interrogate. Walled Gardens asks how might we make sense of this assimilation with proprietary technologies, and argues that what these artworks reveal is a model of subjectivity conditioned by a dynamic between autonomy and automation.