Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
By examining the writings of Lebanese women she calls the Beirut Decentrists, Miriam Cooke challenges the notion that only men write about war. Although of differing political and religious beliefs, it is these Decentrists--women bound by common exclusion from both the literary canon and social discourse--whose vision will rebuild shattered Lebanon. The author traces the transformation in consciousness that took place among women who observed and recorded the progress toward chaos in Lebanon. During the so-called two-year war of 1975-6, little comment was made about those who left the cauldron of violence (usually men in search of economic security), but with time attitudes changed. Women became increasingly aware that they had stayed out of responsibility for others and that they had survived. This growing awareness served as a catalyst, and the Beirut Decentrists began describing a society that had gone beyond the masculinization normal in most wars and achieved an almost unprecedented feminization. Emigration, expected behavior for men before 1975, was rejected; staying, expected behavior for women before 1975, became the standard of Lebanese citizenship. The writings of the Beirut Decentrists offer a way out of anarchy. If men and women could espouse the Lebanese woman's sense of responsibility, the energy that fueled unrelenting savagery could be turned to reconstruction.