Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Massimo Bontempelli (1878-1960), poet, novelist, playwright and composer would become one of the literary giants of the twentieth century. The father of magic realism in Italy, he was associated with the futurist avant-garde and then launched his own influential literary movement, Novecento. Editor and creator of various journals, he collaborated with some of the greatest writers of his day, from James Joyce to Luigi Pirandello. Bontempelli was a prominent fascist intellectual and largely for this reason is today a controversial, little studied and seldom translated writer. Patricia Gaborik strikes out at this problem by presenting here an extensive introduction on the thought and legacy of this figure and complete translations of three of his major plays: "Watching the Moon" (1916), "Stormcloud" (1935) and "Cinderella" (1942). Bontempelli's sense of theatricality was unparalleled, his characters are bewitching, and Gaborik's translations privilege both readability and playability, offering these plays the chance for a robust, English-language life not only on page but also on stage. In 1953, Bontempelli was awarded the Strega Prize, Italy's most prestigious literary award. "Watching the Moon" is a densely layered response to the era's avant-gardism, with traces of symbolism, expressionism and futurism. It presents the story of a woman who travels to the literal ends of the earth in an attempt to rescue her (dead) daughter, whom she believes has been kidnapped by the moon. "Stormcloud," where a nimbus is responsible for misery and destruction, points fingers at individual behaviors and especially at personal egotism in the face of love and death. It is a strange and compelling exemplar of magic realism for the stage. "Cinderella," fearless, radical and subversive, adds to Bontempelli's slate of strong and complex female characters, still sometimes a rare commodity on the stage. First English translation. Introduction, notes, select bibliography, illustrated. 198 pages.