Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Welke leerlingen denken later met een warm gevoel aan jou terug? En hoe komt dat? Grote kans dat het gaat om leerlingen met wie je een goede relatie had. Precies die relatie kan onder druk komen te staan als je te maken krijgt met zorgelijk of problematisch gedrag. Veel leerkrachten herkennen de zoektocht naar hoe ze grenzen kunnen stellen aan onacceptabel gedrag, zonder de relatie met de leerling te verliezen.
Verbindend Gezag® geeft een antwoord op dit complexe vraagstuk. Verbindend Gezag® gaat enerzijds over een pedagogische basishouding die in alle situaties van toepassing is. Het biedt anderzijds concrete interventies die je eenzijdig kunt inzetten, óók als de leerling weigert mee te werken of de ernst van het probleem niet inziet. Het besef dat je altijd iets kunt doen vermindert gevoelens van machteloosheid en maakt dat je weer mogelijkheden tot (positieve) beïnvloeding ziet: van (on)macht naar kracht.
Met dit werkboek kun je actief met de uitgangspunten van Verbindend Gezag® aan de slag. Je krijgt onder andere uitleg over de drie niveaus van waakzame zorg en de pijlers van Verbindend Gezag®. De uitleg wordt geïllustreerd door heldere casussen uit de onderwijspraktijk. In elk hoofdstuk staan vragen en opdrachten die je helpen de principes stap voor stap eigen te maken.