Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Kooperationen und "networking" sind von immenser strategischer Wichtigkeit. Vor aHem F&E-intensive innovative Industrien sehen beide als "lifeblood" ihres Erfolges, weil sie fast aHe strategisch entscheidenden EinfluJ3faktoren auf den Innovationsprozess in ma/3gebender Weise beeinflussen kannen. Die vorliegende Untersuchung, die die strategische Wichtigkeit von Kooperationen im Zusammenhang mit den fur den Innovationsprozess wichtigen Res- sourcen durchleuchtet, ist daher von hoher Relevanz. Dies vor aHem auch deshalb, weil sie diese Zusammenhange anhand des Beispiels der jungen deutschen biotechnologischen Indu- strie untersucht. Die vorliegende Arbeit durfte bislang die erste deutsche Arbeit sein, die sich in dieser empirischen Tiefe mit dem gesteHten Thema befasst. Die Studie, wie aHe Studien in den Sozialwissenschaften, hat Limitationen, Starken und Schwachen, die der Kandidat mit wissenschaftlicher Integritat aufzeigt. Sie ist durch beachtli- ches wissenschaftliches Potential gekennzeichnet, und es ist zu hoffen, da/3 sie eine der Be- deutung ihres Untersuchungsgegenstandes angemessene Verbreitung erfaIut. Prof. Dr. WolfD. Reitsperger VII Vorwort In der Anfangsphase meiner Dissertation bekam ich wiihrend eines Restaurantbesuches einen sogenannten "Fortune Cookie", der folgenden Spruch enthielt. "Y ou should be able to undertake and complete anything" Ich wertete diese Worte als gutes Omen und wahlte sie als Leitspruch fur die anstehende Auf- gabe. Und ich tat gut daran. Half mir doch der Glaube an diese Worte mehr als einmal, die vielen kleinen und groJ3en Tiefen, die im Laufe der Erstellung dieser Doktorarbeit anfielen, zu iiberwinden.