Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
What's happening? neemt de lezer mee naar de roerige jaren zestig en zeventig. Het Stedelijk Museum schudde kunstwereld en publiek wakker met tentoonstellingen als 'Bewogen Beweging', 'Dylaby' en 'Op Losse Schroeven'. Het Van Abbemuseum organiseerde de eerste tentoonstelling in Nederland van Joseph Beuys, het Haags Gemeentemuseum presenteerde minimal art, Sonsbeek 71 ging alle perken te buiten en de documenta in Kassel en de Biënnale in Venetië werden mikpunt van kunstenaarsprotesten. De kunstwereld trilde op zijn grondvesten. Ook de rol van de criticus stond ter discussie.
Jonneke Jobse en Catrien Schreuder selecteerden 37 artikelen van toonaangevende critici als Cor Blok, Carel Blotkamp, Jan Eijkelboom, Rudi Fuchs, Betty van Garrel, George Lampe, Lambert Tegenbosch en Dolf Welling, die laten zien hoe er in de kunstkritiek op de artistieke vernieuwingen is gereageerd.
Jonneke Jobse was tot 2012 werkzaam als universitair hoofddocent aan de opleiding kunstgeschiedenis van de Vrije Universiteit Amsterdam. Zij publiceert over naoorlogse beeldende kunst en kunstkritiek.
Catrien Schreuder is werkzaam als hoofd Educatie en publieksbegeleiding van Museum Boijmans Van Beuningen. Zij publiceerde onder meer over videokunst.