Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This work was supported by the Project "Charge Inductive Electrique Interopérable," and companies: Renault, Schneider Electric, and Newtech Concept. The project is labeled by Movéo and the funding organizations are Oséo (Fond Unique Interminiériel). The design uses different inductive loops realized by industrial partners. It highlights an advanced electromagnetic modeling(EM) concerning the geometrical characteristics, the resonant typologies, and the control loop. It is shown that the EV chassis plays a major role in the calculation of the electrical parameters and the radiation of the interoperable system. Furthermore, the position of the interoperable magnetic couplers with respect to the EV (middle or backend) has an important effect on the values of the coupling factor and also for the radiation of the system. Finally, an efficiency of 90% is realized in the experimental test with the interoperability, which gives flexibility for the driver to use charging stations with different technologies. Index Terms-Electric vehicle, Inductive (wireless) Charging, EM Modelling, Interoperability, radiated EMF, Human Exposure, Power Electronics, resonant converters, Real Tests.