Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In der geistigen Unruhe unserer Zeit kommt dem Kennen und Ver- stehen der unser Dasein bestimmenden Kräfte eine wadtsende Bedeu- tung zu. Insbesondere von den in der Zukunft zur Führung Berufenen muß erwartet werden, daß ihr Urteil über die Grundelemente unserer gesellschaftlidten Ordnung auf einer Kenntnis der Tatbestände be- ruht, die den einzelnen in den Stand setzt, konkrete Entwicklungs- möglidtkeiten von zwar häufig wohlgemeinten, aber der Wirklidtkeit nicht geredtt werdenden Vorstellungen zu unterscheiden. Das dazu erforderliche Grundwissen muß im Ansatz bereits die Schule vermitteln. Die höhere Schule ist dazu in erster Linie aufgerufen. So- weit es dabei um die Zusammenhänge zwischen Wirtschaft und Gesell- schaft geht, fällt der Wirtschaft die Aufgabe zu, jede mögliche Hilfe- stellung zu geben. Man hat in beiden Bereidten durchaus erkannt, daß eine intensive Zusammenarbeit erforderlich ist. Die Bildungsinhalte der höheren Schule bei aller Notwendigkeit der Abstraktion soweit zu konkretisieren, daß sie den Lebenstatbeständen unserer Zeit, insbesondere auch hinsidttlich der Zusammenhänge von Wirtschaft und Gesellsdtaft, entsprechen, ist eines der Kernprobleme, vor denen wir im gesamten Bildungsbereidt stehen. Der Weg dahin ist begonnen.