Les créateurs
Jason Aaron débute sa carrière de scénariste en 2002, en gagnant un concours organisé par Marvel, destiné à découvrir de jeunes talents. Il fait ses premiers pas dans le milieu avec un personnage auquel il va être associé pendant plus de dix ans : Wolverine. Il perce ensuite dans le monde des comics indépendants avec The Other Side, une histoire se déroulant durant la guerre du Viêtnam. Suivront Scalped et un long run acclamé sur Ghost Rider. Il retrouve ensuite Wolverine el scénarise des séries régulières et des mini-séries qui lui sont consacrées. Il réalise aussi Astonishing Spider-Man and Wolverine, Wolverine and the X-Men et Amazing X-Men. Auteur prolifique, Aaron écrit actuellement The Mighty Thor, Southern Bastards, The Goddamned, Doctor Strange et Star Wars.
Ron Garney est un dessinateur américain ayant débuté dans les années 90. Il a surtout travaillé pour Marvel, pour qui il a illustré des aventures de Moon Knight, Ghost Rider, Captain America, Silver Surfer et Hulk. Ces quinze dernières années, outre ses collaborations avec Jason Aaron sur Wolverine, Thor et Ultimate Captain America, on l'a vu à l'oeuvre sur Uncanny X-Men, Amazing Spider-Man et Uncanny X-Force. Il est actuellement en charge de Daredevil.
Yanick Paquette est un dessinateur canadien à qui l'on doit les mini-séries Marvel Civil War : X-Men et Ultimate Secrets. Chez DC Comics, il a illustré plusieurs récits de Grant Morrison, dont Wonder Woman : Earth One et Batman.
Stephen Segovia est un dessinateur philippin qui s'est fait connaître grâce à son style, proche de celui de son compatriote Leinil Francis Yu. Il débute au milieu des années 2000, notamment sur Vampirella, Witchblade et Battelstar Galactica. Pour Marvel, outre Wolverine : Manifest Destiny, il illustre également Ultimate Avengers vs New Ultimates et X-treme X-Men. Depuis 2013, il travaille principalement pour DC Comics.
Adam Kubert est le fils de Joe Kubert et le frère d'Andy Kubert. Il est l'un des dessinateurs les plus emblématiques de Marvel et a dessiné de nombreux épisodes de Wolverine, Incredible Hulk, Uncanny X-Men, Ultimate X-Men et la mini-série Astonishing Spider-Man and Wolverine. Après Avengers and X-Men : Axis, Marvel lui a confié la mini-série Spider-Man durant Secret Wars (Renew Your Vows) puis la série All-New All-Different Avengers.
La carrière prolifique du dessinateur américain Howard Chaykin débute à la fin des années 60. On lui doit, entre autres, les premiers comics Star Wars, des histoires pour Heavy Metal, le titre érotique et violent Black Kiss et de nombreux épisodes de Punisher. Récemment, on l'a vu a l'oeuvre sur New Avengers, The Shadow et Satellite Sam.
Esad Ribic est un dessinateur croate connu pour son style évoquant la peinture. Après quelques épisodes d'Uncanny X-force et une mini-série sur Namor, il a assuré la partie graphique de Thor : God of Thunder de Jason Aaron ainsi que la saga événement Secret Wars.
Wolverine est le meilleur dans sa partie. Que ce soit en tant que mentor, mutant, samouraï, ami, amant ou encore tueur, il fait toujours plus que ce qu'on attend de lui. Ainsi, dans ces épisodes, Logan affronte mystique puis Norman Osborn, sans oublier de protéger les habitants de Chinatown et ses amis X-Men.
Marvel Omnibus est une collection vous proposant dans un format prestigieux les sagas qui ont fait l'histoire des comics. Ces imposants ouvrages vous assurent des heures et des heures de lecture.
Personnage mémorable de l'univers Marvel, Wolverine est de loin le plus connu des X-Men. Créé par Roy Thomas, Len Wein et John Romita Sr dans Incredible Hulk en 1974, il est ensuite réutilisé dans Giant Size X-Men 1 (toujours écrit par Len Wein). Quand il prend en main le destin des mutants, Chris Claremont donne à Wolverine ses lettres de noblesse en lui faisant intégrer les X-Men et en signant sa première mini-série, illustrée par Frank Miller. Au fil du temps, Logan acquiert une histoire complexe, un passé de voyageur (notamment en Asie) et une place centrale dans l'univers Marvel (il rejoint même les New Avengers).
Ce volume rassemble tous les épisodes signés Jason Aaron mettant en scène Wolverine, réalisés entre 2007 et 2010. Le scénariste a ensuite continué à mettre en scène le mutant griffu dans Schism, Wolverine and the X-Men et Avengers vs X-Men.