Depuis les origines de l'humanité, d'innombrables approches thérapeutiques ont été élaborées pour soigner les maux dont souffre l'homme et lui permettre de retrouver le bien-être.
Mais, étrangement, plus l'être humain consulte, plus il devient dépendant.
A cette question, la discipline millénaire du yoga peut apporter des réponses. Elle vise, en effet, à rapprocher l'être humain de la perfection du corps et du mental. Elle le met en harmonie avec la nature et sa source. Elle tend vers l'union de l'ensemble.
La « Yogathérapie » tire son potentiel de cette science du yoga. C'est une approche naturelle, individuelle, simple, efficace et puissante.
Elle conduit le patient à l'autonomie. Sa santé se rétablit grâce à une pratique quotidienne, adaptée, évolutive et régulièrement supervisée.
Sa seule limite ? Elle implique que le patient se prenne en charge lui-même, devienne l'acteur de la réduction de sa souffrance, de sa douleur, jusqu'à l'autonomie.
Le présent ouvrage livre un enseignement relié à la tradition du grand maître indien T. Krishnamacharya dans un langage direct et accessible. Grâce à sa double compétence de médecin et de professeur de yogathérapie, le Dr N. Chandrasekaran contribue à ouvrir la voie en Occident à une thérapie aussi ancienne qu'originale, aussi traditionnelle que moderne.
Puissent nos contemporains bénéficier de cette millénaire sagesse pour leur plus grand bien-être.