Du Sud profond américain à Jérusalem en passant par Boston, New York et Florence, ces six (en vérité, sept) contes d'amour et de désir gorgés d'ironie et de drôlerie sont une authentique fête des sens où tendresse et sexe rendent à l'éros sa pleine dimension.
Certains sont adolescents, ou écrivains, commerçants, professeurs... D'autres sont des survivants de l'Holocauste, des étudiants en vacances, des passionnés par l'histoire juive. Il y a une adorable et très sexy petite voleuse, un dramaturge, une goy polonaise, un représentant de commerce en livres, un peintre du monde yiddish, un architecte de synagogues, et même un arrière-grand-père... Ce qui unit ces êtres en apparence si disparates, c'est le désir universel d'amour.
Du Sud profond américain à Jérusalem en passant par Boston, New York et Florence, ces six (en vérité, sept) contes d'amour et de désir gorgés d'ironie et de drôlerie sont une authentique fête des sens où tendresse et sexe rendent à l'éros sa pleine dimension. Le voici superbement indifférent à la hiérarchie du genre, dans les moments les plus inattendus de la vie ordinaire de chacun. Il incarne la joie et l'énergie que les puritains s'obstinent à lui refuser.
L'éros comme valeur morale essentielle à redécouvrir – qui présuppose une aimable utopie : l'amitié et la complicité entre les sexes.