Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Studie ist eine Grundlagenuntersuchung für ein bedeutendes, fast ganz vergessenes Stück Münchner Kulturgeschichte. Der Nymphenburger Volkgarten, der für bis zu 30.000 Gäste konzipiert war, galt um die Jahrhundertwende als das "größte Vergnügungs-Etablissement" im Deutschen Reich. Dieses Buch schildert ausführlich die bewegte Betriebsgeschichte des komplexen Großunternehmens, die vielfältigen stationären Belustigungsangebote, die spektakulären Auftritte von Sensationsartisten sowie die Gründe für den Niedergang des Unternehmens. Der Autor stellt in seiner detailreichen Untersuchung das Nymphenburger Unternehmen auch in einen größeren Zusammenhang. Seine ideellen Vorgänger die großen traditionellen Belustigungsgärten wie Vauxhall, Prater, Tivoli und Lunapark werden ausführlich dokumentiert und die innovativen Besonderheiten des Volksgarten Nymphenburg deutlich herausgestellt. Heinrich Theodor Höch und Hugo Oertel, die "Väter" des Volksgarten "erfanden" in Nymphenburg nicht nur den ersten "stationären Vergnügungspark", sondern auch die "Erlebnisgastronomie" und beeinflußten damit die Entwicklungsgeschichte der kommerziellen Lustgärten bis zu unseren heutigen Themen- und Freizeitparks. Die Arbeit beeindruckt durch die Fülle des Materials und die damit verbundene Vielfalt und Anschaulichkeit neuer Kenntnisse. Sie ist mehr als eine Stadtteilgeschichte, denn sie vermittelt einen neuen Einblick in das Münchner Vergnügungsleben der Jahrhundertwende. Jürgen Weisser Volkskundler und Kulturwissenschaftler geboren 1961 in Stuttgart Studium in München und Tübingen seit 1997 Mitgesellschafter der Agentur ARGUS! Kultur&Kommunikation, München.