Découvrez François
François Coune, surnommé le livreur de mots, est un influenceur belge spécialisé dans le livre. Sa page Instagram @Livraisondemots vit depuis plus de 4 ans. François est suivi par plus de 60 000 personnes, ce qui fait de lui l'influenceur du genre le plus suive de notre pays. Ce Liégeois vivant désormais à Bruxelles est un véritable passionné de littérature, d'art et de culture, il savoure chaque moment de la vie et vous donne la pêche à chaque instant, voilà ! On fait connaissance avec lui ?
J'adore lire
Tout le temps, quand je peux, quand j'échappe à des soirées.
Mon plaisir coupable
Le caramel beurre salé, sous toutes ses formes.
Mon coup de coeur du moment
Le dernier album de Mika Que ta tête fleurisse toujours.
Le livre qui t'a le plus touché ?
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan qui m'a donné le goût de la lecture il y a quelques années.
Le livre qui tu aimerais qu'on t'offre ?
Celui qui va me surprendre de page en page.
Le livre que tu aimerais offrir en cadeau ?
Celui qui vous donnera envie de continuer à lire encore et toujours.
Les coups de coeur de la rentrée de François Coune
Célèbre, Maud Ventura.
En quelques mots, ce livre raconte l’histoire de Cléo Louvent, persuadée depuis petite qu’elle deviendra une star de la chanson et parcourra le monde pour fouler les plus grandes scènes. Elle va tout faire pour et va y arriver. Bienvenue dans le monde de la célébrité, celle qui fascine et rend détestable. Celle qui rend accro et qui fait rêver. Celle qui change tout, chamboule et interroge. Un roman addictif, inoubliable, jouissif, que tu as beaucoup de chance de découvrir - oh, comme je t’envie.
Amours 2040, Alexandre Marcel.
J’avais tellement adoré son premier roman « Le temps bleu » que j’avais très peur du deuxième et c’est un véritable coup de coeur à nouveau. À travers ce roman, Alexandre Marcel nous questionne sur le futur, sur les sentiments et la place que ceux-ci peuvent avoir dans un monde contrôlé par l’intelligence artifi cielle. Jusqu’où peut-on aller pour combler les vides et les rendez-vous manqués, réussir ses rêves et retrouver le bonheur ? Un roman qui aborde les thèmes du deuil, de l’amour, de la technologie et de ses travers.
Mes derniers mots seront pour toi, Sabrina Philippe.
Panser les maux par les mots, c’est de ça dont il est question dans ce roman aux chapitres courts, aux personnages attachants et aux thèmes si importants. Que feriez vous s’il ne vous restait plus que quelques mois à vivre ? C’est l’histoire de trois êtres cabossés par la vie, trois êtres en mal de vivre, trois êtres rongés par la solitude et qui vont se retrouver de façon tout à fait improbable. Parce que souvent, la vie peut réserver bien des surprises !
Le coin de table, Mélusine Huguet.
Avant ce livre, le coin de table était quelque chose que je redoutais de me prendre lorsque je marchais à pieds nus - aïeee. Mais aujourd’hui, Le coin de table, c’est surtout un roman coup de cœur que j’ai avalé presque d’une traite - c’est bien parce que j’avais un anniversaire, sinon… - et qui m’a ému aux larmes.