Encore, une fois !
Pad’R, le talentueux dessinateur de football de la RTBF et de la DH, revient sur la saison 2023-2024 des principaux clubs, avec leurs hauts et leurs bas. Et alors que les Diables Rouges ont affronté les Bleus à trois reprises dans des duels fratricides, il retrace la tumultueuse relation entre les Belges et leurs voisins bleu-blanc-rouge, sur et en dehors des terrains.
Avec son style à la fois acide et tendre, Pad’R nous offre une rétrospective hilarante et incisive de l’actualité sportive belge, particulièrement riche en émotions. Le Standard de Liège, autrefois pilier du football belge, s’est retrouvé au bord du gouffre, luttant désespérément pour sa survie. Le Sporting de Charleroi a évité de justesse la relégation, au grand soulagement de ses supporters. L’Union Saint-Gilloise, après avoir une fois de plus échoué de peu à remporter le titre de champion, a su se consoler en remportant la Coupe. Quant
à Anderlecht, malgré un beau renouveau, le club bruxellois n’a toujours pas réussi à s’emparer du titre, qui reste désespérément acquis au Nord du pays.
Dans ce livre 100% foot, Pad’R capture ces moments de gloire et de désespoir avec une précision humoristique qui ne manquera pas de faire rire. Il n’oublie pas non plus de revenir de manière caustique sur l’Euro, où les Diables Rouges n’ont pas franchement brillé. Les dessins de Pad’R sont, cette année, mis en contexte par les commentaires ciselés de Dominique Paquet, spécialiste du foot et ancien journaliste de la D.H.