Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
His magisterial prose and poetry have won Abdellatif Laâbi successively France's Prix Goncourt and the Grand Prix de la Francophonie from the Académie...Savoir plus
Qu'y a-t-il dans le fond de la jarre ? C'est le mystère des vieux pots, ou plutôt du flacon magique : on ne sait ce qu'il contient mais on l'ouvre ave...Savoir plus
Dans ce récit aux accents autobiographiques, Abdellatif Laâbi fait le tour de l'humanité qui est en lui. Son ambition : ne rien occulter, ne rien épar...Savoir plus
Des poèmes composés d'anecdotes et de fragments de pensées dans lesquels l'écrivain scrute avec ironie la société et les aléas de l'existence. Il évoq...Savoir plus
« La poésie est soeur siamoise du théâtre », écrit Abdellatif Laâbi. Les deux genres appartiennent, en effet, au domaine de l'oralité, ils s'expriment...Savoir plus
Réunit un ensemble de textes (analyses, conférences, chroniques, prises de position) où l'écrivain, au cours des quinze dernières années, a réagi à de...Savoir plus
Trempée dans une encre glaciale, la plume d'Issa Makhlouf réveille nos blessures et finit par nous écorcher l'âme. Se refusant au cri, à la démonstrat...Savoir plus
El autor relata en esta obra su experiencia de preso político: entre cuatro paredes, la literatura no es un pasatiempo voluptuoso y halagador para el ...Savoir plus
Les rides du Lion Cela commence à la manière d'un journal de guerre intestine. Des voix se relaient, elles évoquent, elles s'incarnent, elles assaille...Savoir plus
Ni vivant ni mort Avant la prison chaque fois que nous veillions, je disais : c'est une nuit de la vie Mais maintenant chaque fois que je veille, je d...Savoir plus
Ce choix de textes publiés de 1982 à 2016, d'inspiration et de visée plurielles, révèle un homme qui considère la création littéraire et artistique co...Savoir plus
Dix ans se sont écoulés depuis que j'ai publié «Les rêves sont têtus». On retrouvera cette matière dans la deuxième partie du présent ouvrage. La prem...Savoir plus
« La Saison manquante » et « Amour jacaranda » ont une troublante gémellité. Aucun thème n'est fermé sur lui-même. Ils s'ancrent au plus intime de la ...Savoir plus
Méditerranée Africaine (Maroc) De mes cheveux se sont envolés des papillons pour importuner le soldat des papillons qui piquaient jusqu'au sang Et qua...Savoir plus
Je n'ai pas de pays pour pouvoir y retourner Je n'ai pas de pays pour en être exilé Quelques mots suffisent à Najwan Darwish pour inscrire avec sa plu...Savoir plus
Recueil de textes poétiques constituant une autobiographie de l'auteure marocaine autant qu'un chant universel sur la féminité, l'amour et le bonheur.Savoir plus
Un drame philosophique, au sens des contes du siècle des Lumières, qui met en scène le grand souk où tout s'achète et tout se vend : le rire, la souff...Savoir plus
Que reste-t-il au poète quand la terre lui est retirée, quand lui-même est transformé en fantôme, quand on lui désigne une simple négativité comme con...Savoir plus
Abdellatif Laâbi est né en 1942, à Fès. Son opposition intellectuelle au régime lui vaut d'être emprisonné pendant de longues années. Libéré en 1980, ...Savoir plus
Anthologie de la poésie Palestinienne Un de ces jours j'arracherai la porte et me mettrai debout à sa place afin de m'interdire de sortir vers la foss...Savoir plus
Adressé aux enfants et, à travers eux, aux adultes, ce conte poétique est un chant d'amour à la Terre, la patrie commune de tous les humains. Des orig...Savoir plus