Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Des études consacrées à la manipulation. Les contributeurs analysent où elle commence, à qui elle profite, si elle est forcément mauvaise ou encore co...Savoir plus
La marque Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues inévitables dans notre vi...Savoir plus
Des synthèses et des conseils pratiques sur les marques commerciales : leur cycle de vie, leur rapport avec la clientèle, leur utilisation par les ent...Savoir plus
Les principales notions du marketing sont abordées à travers une approche simple et accessible : croyances, désir, promesse, logo, manipulation, symbo...Savoir plus
Une synthèse sur les pratiques de consommation perçues selon les systèmes sociologique, anthropologique et sémiotique, où la consommation est pensée s...Savoir plus
Mystifications marchandes Ces choses cachées depuis la fondation du marché Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommat...Savoir plus
Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle ...Savoir plus
Recueil de chroniques interrogeant la manière dont le marketing façonne les désirs des consommateurs, les menant vers une quête effrénée d'accumulatio...Savoir plus
Des études consacrées à la manipulation. Les contributeurs analysent où elle commence, à qui elle profite, si elle est forcément mauvaise ou encore co...Savoir plus
Le design et ses applications présentés à travers 80 notices : ses principaux courants, ses concepts de base, ses grands noms du design et ses réalisa...Savoir plus
Les représentations du corps vieux Quelles sont les représentations du corps vieux dans l'art contemporain ? Est-il possible d'imaginer que traiter du...Savoir plus
Qu'importe le flacon ? Le packaging Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette ...Savoir plus
Une réflexion sur les significations profondes de la recherche de bien-être et de sa marchandisation. Remplaçant la notion de bonheur, elle témoigne d...Savoir plus
Je consomme donc je suis ? « La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des m***** qu...Savoir plus
Présentation des notions fondamentales, des astuces, des techniques et des instruments du marketing professionnel : les stratégies qui fonctionnent, l...Savoir plus
Des synthèses et des conseils pratiques sur les marques commerciales : leur cycle de vie, leur rapport avec la clientèle, leur utilisation par les ent...Savoir plus
Une synthèse sur les enjeux liés à l'évolution de la consommation dans un contexte de préoccupations environnementales croissantes. Tout en évitant la...Savoir plus
Présentation des notions fondamentales, des astuces, des techniques et des instruments du marketing professionnel. Les stratégies qui fonctionnent, le...Savoir plus
Contributions sur l'histoire du modèle de consommation porté par le système marchand, les fondements du consumérisme, son impact écologique, les contr...Savoir plus
Acheter toujours davantage ? C'est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d'achat est à ce point glorifié - bien souvent à l'initi...Savoir plus
Les principales notions de marketing expliquées Le marketing est partout autour de nous. Souvent dénigré ou réduit aux concepts de publicité, de marqu...Savoir plus
Contributions sur l'histoire du modèle de consommation porté par le système marchand, les fondements du consumérisme, son impact écologique, les contr...Savoir plus
Le Marketing pour les nuls Avant l'action, la réflexion ! Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribut...Savoir plus
La consommation et ses sociologies À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse a...Savoir plus