Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Introduction à l'oeuvre de Marcel Mauss « Mauss s'est montré toute sa vie obsédé par le précepte [...] selon lequel la vie psychologique ne peut acqué...Savoir plus
Initialement destinés au quotidien italien La Repubblica, ces seize textes écrits entre 1989 et 2000 abordent quelques grands débats contemporains : l...Savoir plus
Dans ces lettres adressées à ses parents entre 1931 et 1941, le futur anthropologue raconte, de manière presque ethnographique, son quotidien pendant ...Savoir plus
Histoire du lynx est un conte répandu en Amérique du Nord, et dont les thèmes principaux, fondés sur l'idée de gémellité, se retrouvent dans les plus ...Savoir plus
In Der Weg der Masken wendet der Ethnologe Claude Lévi-Strauss seine strukturalistische Betrachtungsweise von Mythen erstmals auf sichtbare, künstleri...Savoir plus
De Montaigne à Montaigne En 1937, Lévi-Strauss est de passage à Paris entre deux expéditions au Brésil. Il y donne plusieurs conférences, dont une seu...Savoir plus
Anthropologie als Kritik der modernen Welt, als der Versuch, alternative Welten und Lebensformen sichtbar zu machen - das war der Kern von Claude Lévi...Savoir plus
L'étude de la pensée à l'état sauvage, florissante dans tout esprit d'homme tant qu'elle n'est pas cultivée et domestiquée pour accroître son rendemen...Savoir plus
Mit seiner Verbindung von Poesie und Wissenschaft, Reiseroman und ethnologischer Reflexion nimmt dieses Buch eine einzigartige Stellung im Werk von Cl...Savoir plus
He aquí un clásico indiscutible del estructuralismo contemporáneo aplico a su vertiente etnológica. Métdo de investigación según algunos, concepción d...Savoir plus
«Après la mort de Claude, j'ai dû faire de l'ordre dans ses papiers. J'ai lu ces paquets de lettres avec un plaisir étonné : j'entendais sa voix, je r...Savoir plus
Die vier Bände der Mythologica bieten eine einzigartige Enzyklopädie der Mythen Nord- und Südamerikas und die nach wie vor maßgebliche Einführung in d...Savoir plus
« Ce n'était certainement pas au moment où je cherchais de toutes mes forces à élargir mon horizon que j'allais aider à relever les vieilles murailles...Savoir plus
Tous les ouvrages publiés par l’auteur, pendant qu’il enseignait à l’École pratique des hautes études, puis au Collège de France, furent mis en chanti...Savoir plus
Recueil des lettres échangées entre le linguiste et l'anthropologue sur une période de quarante ans et dans lesquelles ils font allusion à leurs vies,...Savoir plus
Trois conférences faites au Japon, en 1986, dans lesquelles l'anthropologue aborde les problèmes d'un monde sur le point d'entrer dans le XXIe siècle....Savoir plus
Correspondance 1942-1982 La correspondance publiée ici pour la première fois s'ouvre par des contrepèteries et se referme sur la couleur des voyelles....Savoir plus
»Es gehört zu den vorrangigen Absichten der strukturalen Anthropologie, zwischen den Begriffen, welche die Phänomene der Gesellschaft beschreiben, Bez...Savoir plus
Dans cet essai, rédigé entre 1941 et 1947, le sociologue expose et met en oeuvre la méthode structurale. Toutes les grandes questions de l'anthropolog...Savoir plus
Die elementaren Strukturen der Verwandtschaft sind gleichzeitig ein Beitrag zur Theorie des Inszests, eine Untersuchung über die Bedeutung der Rezipro...Savoir plus
Dans cet essai, rédigé entre 1941 et 1947, le sociologue expose et met en oeuvre la méthode structurale. Toutes les grandes questions de l'anthropolog...Savoir plus
Más que un libro de viajes, el presente texto es un libro sobre los viajes, sobre cómo y por qué puede alguien llegar a hacerse etnólogo, y sobre el m...Savoir plus