Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un recueil d'essais de l'un des plus importants historiens de l'art américains qui s'est plu, toute sa vie, à détecter les problèmes inaperçus : Heide...Savoir plus
Ce volume a son origine dans les travaux effectués au cours d’un séminaire d’histoire de l’art qui s’est réuni entre l’année 1969 et l’année 1971 sous...Savoir plus
La mnémotechnie, liée à la magie et à l'hermétisme comme à la naissance de la méthode scientifique, sert de voie d'approche pour comprendre l'histoire...Savoir plus
Après une approche historique, et pour cerner le mystère propre à l'oeuvre de J. Vermeer, l'auteur délimite ce qui fit la différence, dans le troisièm...Savoir plus
Les visions de Raphaël Considéré comme l'un des trois plus grands représentants de l'art de la Renaissance, avec Léonard ou Michel-Ange, Raphaël a été...Savoir plus
L'Ambition de Vermeer suivi de Les Allégories privées de Vermeer Pour un regard moderne, ce qui distingue Vermeer de ses contemporains, Metsu, Ter Bor...Savoir plus
Le détail Saint Luc peignant la Vierge , de Martin Van Heemskerck, vers 1532. Avec cette oeuvre emblématique, Daniel Arasse ouvre l'un de ses textes f...Savoir plus
Histoires de peintures Avec l'enthousiasme, l'audace et l'érudition qu'on lui connaît, Daniel Arasse nous invite à une traversée de l'histoire de la p...Savoir plus
Cet ouvrage étudie la période qui va de la fin du XIVe siècle jusqu'au milieu du XVIIe siècle, le terme de Renaissance étant envisagé ici dans un sens...Savoir plus
Monographie consacrée au peintre allemand. A travers l'étude des influences, du style et des motifs récurrents, l'auteur met en valeur la culture de l...Savoir plus
Au fil des études, il est question du statut et des enjeux théologiques des images, de la réception des œuvres, de leurs effets de sujet et d'objet, d...Savoir plus
Anselm Kiefer (b. 1945) is one of the most important and controversial artists at work in the world today. Through such diverse mediums as painting, p...Savoir plus
What paintings can teach us--if we can really learn to see them What happens when we look at a painting? What do we think about? What do we imagine? H...Savoir plus
Considéré comme l’un des trois plus grands représentants de l’art de la Renaissance, avec Léonard ou Michel-Ange, Raphaël a été particulièrement sensi...Savoir plus
Avec l'enthousiasme, l'audace et l'érudition qui, dans la même collection, ont fait le succès d' On n'y voit rien. Descriptions (n° 417), Daniel Arass...Savoir plus
Le sujet dans le tableau À la Renaissance, la question de l'intimité du rapport entre les oeuvres et leurs auteurs ou commanditaires se pose de manièr...Savoir plus
C'est à celle qui eut le privilège d'étreindre le Christ vivant qu'est accordé celui de témoigner la première de sa résurrection. Mais elle ne reconna...Savoir plus
L'art de la mémoire Comment les grands orateurs de l'Antiquité parvenaient-ils à prononcer les longs discours que nous leur connaissons sans perdre le...Savoir plus
Pourquoi la guillotine est-elle abominable ? Et de quoi au juste a-t-on horreur ? Pour répondre, Daniel Arasse interroge cette peur à sa source, au mo...Savoir plus
Aborde le statut et les enjeux théologiques des images, la réception des oeuvres, leurs effets de sujet et d'objet, l'organisation du savoir qui sous-...Savoir plus
Que fait-on quand on regarde une peinture? À quoi pense-t-on? Qu'imagine-t-on? Comment dire, comment se dire à soi-même ce que l'on voit ou devine? Et...Savoir plus
L'ambition de Vermeer Pour un regard moderne, ce qui distingue Vermeer de ses contemporains est l'aura de mystère qui se dégage de ses tableaux. Cette...Savoir plus
Esta obra inaugura un nuevo campo de la historia de la pintura: el detalle, visto inopinadamente o poco a poco descubierto, identificado, aislado, sep...Savoir plus
Présentation de dix critiques d'art de D. Arasse, chacune étant consacrée à l'oeuvre d'un artiste moderne ou contemporain qu'il jugeait d'un intérêt t...Savoir plus