Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
BnF collection ebooks - "Une détonation brève et sourde, et qui semble si proche qu'on dirait l'explosion d'un pneu dans la rue de Rivoli. Les vieux m...Savoir plus
L'Altana ou la vie vénitienne De 1899 à 1924, Henri de Régnier se rend régulièrement à Venise et du haut de l'altana, cette terrasse couverte, il se l...Savoir plus
Pour les diffuser auprès de l'élite parisienne, Jammes envoie ses vers à Gide et à Régnier, dont il admire l'oeuvre. Si son amitié fusionnelle avec Gi...Savoir plus
BnF collection ebooks - "Oh ! combien l'homme est inconstant, divers, Faible, léger, tenant mal sa parole ! J'avais juré hautement en mes vers De reno...Savoir plus
Les lettres échangées avec ce couple d'écrivains et poètes, laissent deviner la force de l'amitié entre E. Jaloux et H. de Régnier, mais font aussi ap...Savoir plus
Un récit nostalgique et mélancolique, en partie inspiré des souvenirs familiaux de l'écrivain, décrivant l'histoire et la géographie de ce haut lieu d...Savoir plus
Une mère tyrannique, un fils effarouché, une cousine affriolante, une courtisane sans scrupules : telles sont les principales figures du premier roman...Savoir plus
Un sourire distendait des lèvres minces et serrées, tirait des joues ridées, relevait in menton de galoche, bridait des yeux malins, élargissait les n...Savoir plus
Ce volume réunit 575 lettres qui racontent la double histoire d'une amitié fraternelle née sur les bancs du collège Stanislas et d'une lutte poétique ...Savoir plus
Dans son ouvrage intitulé 'La cité des eaux', Henri de Régnier nous emmène dans un univers poétique et symbolique qui explore la dualité de l'âme huma...Savoir plus
«Son muchas horas de intimidad apasionada cuyo recuerdo intento fijar en este libro, horas en las que, vagando de calle en calle, de campo en campo, b...Savoir plus
A JOSÉ-MARIA DE HEREDIA. J’ai conduit le cheval à travers les marais, Dit-il ; l’automne avec les feuilles des forêts Avait jonché la route et comblé ...Savoir plus
— André ! Mme de Vrancourt... Tandis que Pierre de Claircy saluait, l’automobile les dépassait. Son frère André s’était penché en portant la main à so...Savoir plus
Un roman qui met en scène une mère tyrannique, un fils effarouché, une cousine affriolante, une courtisane sans scrupules et un neveu libertin.Savoir plus
187 lettres, autour de l'écriture et de la production littéraire, échangées entre les deux poètes ayant entretenu une correspondance pendant plus de 4...Savoir plus
« Ce sont des figures plaisantes et naïves que l'on rencontrera dans ces Vacances d'un jeune homme sage. J'ai tâché de les dessiner avec vérité. Je le...Savoir plus
144 textes d'une période allant de 1887 à 1936, dans lesquels le poète évoque la littérature de son époque et les milieux littéraires qu'il a côtoyés.Savoir plus
C’est après-demain le 1er janvier, et j’ai eu hier trente-trois ans. J’aurais laissé passer inaperçu ce double événement sans la visite que m’a faite,...Savoir plus
Tombée rapidement dans l'oubli, l'oeuvre d'Henri de Régnier (1864-1936) bénéficie pourtant depuis plusieurs années d'un indéniable regain de curiosité...Savoir plus
L'amitié littéraire, certes, et à ses débuts presque fraternelle, qui lia André Gide et Henri de Régnier pendant une dizaine d'années dut sa naissance...Savoir plus
Présentations d'ouvrages et d'écrivains, souvenirs de voyage, l'auteur nous offre, dans cette collection d'articles, un florilège de textes courts et ...Savoir plus
M. de Séguirann’a qu’un souci, dans son château près d'Aix en Provence : avoir une descendance. Les madames de Séguiran sont vertueuses ; la première ...Savoir plus