Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
500 notions relevant de l'esthétique, de la sémiologie ou encore de l'histoire de l'art, avec des notices sur des réalisateurs, des théories, des genr...Savoir plus
Que reste-t-il du cinéma ? Se demander « ce qui reste », c'est se mettre d'emblée sur le terrain d'une apparente nostalgie : les choses ne sont plus c...Savoir plus
Para Aumont y Marie, el análisis cinematográfico necesariamente nace de lo particular y adquiere sentido solo si es capaz de superar los casos específ...Savoir plus
L'interprétation se distingue de l'analyse ou de la critique par le fait qu'elle cherche à donner un sens par-delà l'esthétique d'une oeuvre. Cet ouvr...Savoir plus
Le cinéma et la mise en scène 2 e édition « Metteur en scène », « cinéaste », « réalisateur » : trois désignations à peu près interchangeables dans la...Savoir plus
Ironie de l'histoire : après plus d'un siècle de spectacle cinématographique, des machines nouvelles remettent au goût du jour la pure reproduction de...Savoir plus
Con el acelerado surgimiento de tecnologías, plataformas y nuevos modos de relacionamiento social, la experiencia cinematográfica se ha ido diseminand...Savoir plus
Mes universités C'est un récit de vie qui ne se prive pas de flirter avec le conte. C'est l'histoire d'un bon élève qui n'a cessé de faire l'école bui...Savoir plus
Introduction interdisciplinaire, notamment sémiotique, littéraire et sociologique, à l'esthétique du film : le cinéma comme langage, comme écriture et...Savoir plus
¿Por qué clasificamos algunas imágenes como arte? En torno a estas preguntas fundamentales, el reconocido teórico del cine, Jacques Aumont, reúne con ...Savoir plus
La imagen cinematográfica es un artefacto que hace las veces de realidad, pero que no coincide con ella; una fabricación que trabaja en la frontera de...Savoir plus
Revenant sur la révolution apportée par le septième art dans notre rapport au monde visible au XXe siècle, l'auteur explore les manifestations de l'in...Savoir plus
Une analyse de la mise en scène comme valeur esthétique propre au cinéma. Alors que cette notion vient du théâtre, les cinéastes ont cherché les moyen...Savoir plus
Essai pluridisciplinaire sur la couleur en tant que telle et dans les arts visuels. L'auteur aborde les dimensions scientifique (processus physique et...Savoir plus
Le cinéma a été inventé à la fin du siècle d'Alexandre Dumas, de Balzac et de Jules Verne ; très vite, il fut prêt à prendre la relève de toutes les f...Savoir plus
La lumière , qui nous permet de voir, n'est elle-même pas facile à voir ni à regarder. La faire voir, c'est le propre de certains films, qui en font u...Savoir plus
fictions filmiques comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires Il y a un bon quart de siècle qu'on dit que le cinéma n'est plus le cinéma, e...Savoir plus
Le jardin chinois - 1990 - 19 min. Provoquer l'apparition d'un jardin chinois dans un jardin classique (le jardin de la Villa Médicis à Rome). Les jar...Savoir plus
Le film Carmelo Bene n'était pas un écrivain, pas un cinéaste. Il ne reconnaissait à sa vie qu'un seul centre, un seul principe ordonnateur : le don e...Savoir plus
Un commentaire des meilleures analyses filmiques publiées depuis les années 1970, principalement en France et aux Etats-Unis, exposant les acquis méth...Savoir plus
Introduction aux grands problèmes théoriques posés par l'image abordés selon six approches : physiologique, anthropologique, psychologique, sociologiq...Savoir plus