Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Je ne retouche aucun de ces textes : ils ont été écrits dans le saisissement, et la nécessité de l'émotion. Je lis Ramuz depuis l'enfance, il n'a pas...Savoir plus
Le Désir de Dieu « Dieu est le sujet immanent ou explicite de mes livres, récits ou poèmes qu'il porte, inspire, suscite dans la culpabilité, le désir...Savoir plus
Avant le matin Peut-il y avoir un plus grand péché qu'aimer d'amour charnel une sainte ? « Je raconte la vérité sur une vie sainte. Je le fais sans ob...Savoir plus
Si les racines sentimentales de Jacques Chessex sont en Suisse, où il est né et où il vit aujourd’hui, ses racines intellectuelles sont en France. La ...Savoir plus
Depuis longtemps, J. Chessex appartient à la grande tribu des flaubertiens impénitents. Ici, il souligne en écrivain, en complice, tout ce qui, dans l...Savoir plus
Ecrivain fatigué et à court d'inspiration, Benoît Rouvre s'est retiré dans une maison solitaire à Valmont en Suisse. Au dehors, un couple l'intrigue :...Savoir plus
Royaume, " l'ardent royaume ", c'est le corps de Monna, sa beauté insolente et douce, mais c'est aussi l'enchaînement des plaisirs, des joies et des f...Savoir plus
Recueil de poèmes dans lesquels l'auteur évoque avec ironie la mort, celle des habitants des bois de Ropraz, des anonymes et des célébrités, de sa mèr...Savoir plus
Un jeune pasteur exalté arrive dans un bourg de la montagne. Tout de suite, il y heurte les conforts et les usages d'une communauté à la vie spirituel...Savoir plus
Si les racines sentimentales de Jacques Chessex sont en Suisse, où il est né et où il vit aujourd’hui, ses racines intellectuelles sont en France. La ...Savoir plus
Une série de portraits de têtes, première partie de la physionomie à être vue. Portraits d'écrivains pour la plupart, français, suisses, américains, e...Savoir plus
Cet ouvrage posthume de l'écrivain raconte les différentes émotions qui traversent le narrateur à la mort d'un de ses voisins. Il oscillera entre le b...Savoir plus
«Il y a un goût du secret, du caché, de l'interdit, qui m'est venu très tôt avec la détestation de ma condition d'enfant et la rumination de quelques ...Savoir plus
Pardon mère « Longtemps j'ai eu le temps. C'était quand ma mère vivait. J'étais désagréable avec elle, ingrat, méchant, je me disais : j'aime ma mère....Savoir plus
"J'ai rencontré Morgane Wagner à Berne, par beau temps, le mardi 7 février, à 11h13...". Rencontre époustouflante entre cette femme troublante et le n...Savoir plus
Voici quatre-vingt-huit poèmes qui s'appellent, qui se répondent et longtemps se font écho sous un titre abrupt, mais éclairé par l'origine et par l'o...Savoir plus
Un renard anticonformiste se rebelle contre l'engouement général. Il n'ira pas dans la lune. Prolongement possible : la conquête de l'espace et réfléx...Savoir plus
"J'ai rencontré Morgane Wagner à Berne, par beau temps, le mardi 7 février, à 11h13...". Rencontre époustouflante entre cette femme troublante et le n...Savoir plus
Ce récit posthume de Jacques Chessex aurait pu s'appeler La mort du voisin . En effet, lorsqu'un voisin âgé meurt de sa mort naturelle, et qu'une céré...Savoir plus
Le vampire de Ropraz « Dans ces campagnes perdues une jeune fille est une étoile qui aimante les folies. » En 1903 à Ropraz, dans le Haut-Jorat vaudoi...Savoir plus
Livre posthume dans lequel l'auteur mène son propre interrogatoire sur l'écriture, la littérature, le sexe, Dieu, la mort, la foi protestante, la joui...Savoir plus
Pourquoi 20 ans après, Jonas est-il revenu à Fribourg? De bar en bar, il est poursuivi par ses souvenirs jusqu'à ce que le passé l'assaille...Savoir plus