Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Que fait le film au spectateur? D'abord il l'entraîne dans son mouvement, il le conduit vers ses espaces et ses personnages. Le spectateur devient le ...Savoir plus
Réflexions sur la subjectivité au cinéma et à la télévision présentées en trois parties : une première partie propose des approches générales, une deu...Savoir plus
Réunit quatre contributions issues d'une journée organisée en 2004 : Un modèle socio-communicationnel du discours (P. Charaudeau) ; Analyse des pratiq...Savoir plus
Cet ouvrage retrace soixante-dix ans de films noirs. Apparu dans les années 1930 à la suite des films de gangsters, le genre suit l'histoire des Etats...Savoir plus
La plupart des émissions de TF1 révélant la profonde cohérence d'un style, l'examen des règles qui organisent sa programmation permettent de comprendr...Savoir plus
Cet ouvrage tente de cerner le fonctionnement social de la télévison en examinant d'une part, les pratiques des téléspectateurs telles que la télévisi...Savoir plus
En considérant les séries télévisées comme des oeuvres unitaires, l'universitaire décortique les qualités narratives et esthétiques de ces productions...Savoir plus
Réflexions sur les récentes mutations du paysage cinématographique concernant l'économie du cinéma, ses technologies, ses publics et leurs attitudes, ...Savoir plus
La plupart des émissions de TF1 révélant la profonde cohérence d'un style, l'examen des règles qui organisent sa programmation permettent de comprendr...Savoir plus
15 octobre 1940. L'Europe est en guerre et les États-Unis affichent leur volonté de rester en dehors du conflit. Charlie Chaplin lance alors sa bombe ...Savoir plus
En 1932, André Kertész réalise le projet qui est de photographier les images que renvoit un miroir déformant de corps de femme. A propos de ces distor...Savoir plus
A partir des définitions classiques de l'oeuvre et des apports de la sociologie, l'auteur propose une série de réponses sur la nature et la fonction s...Savoir plus
L'auteur, spécialiste du cinéma et de la télévision, étudie la trajectoire du cinéaste dans les années 60. J.-L. Godard, notamment avec son film A bou...Savoir plus
La réflexion des différents intervenants cerne deux questions principales : existe-t-il quelque chose comme un espace public télévisuel ? Quels sont l...Savoir plus
Une analyse sous l'angle du film politique de ce classique commencé en 1938 et présenté au public le 15 octobre 1940. L'auteur montre comment cette oe...Savoir plus
Le film noir C'est l'épopée d'un genre qui a révolutionné l'esthétique hollywoodienne que raconte ici Jean-Pierre Esquenazi. Faire l'histoire du film ...Savoir plus
L'historien et sociologue du cinéma montre comment recourir aux concepts deleuziens développés dans sa théorie du cinéma pour l'analyse des films, not...Savoir plus
L'analyse de film avec Deleuze Deleuze s'est aventuré à l'intérieur du monde des oeuvres cinématographiques, en dressant une cartographie conceptuelle...Savoir plus
L'analyse des procédés narratifs mis en oeuvre dans les séries met en lumière les raisons de la montée en puissance du genre. Illustré d'exemples, l'o...Savoir plus
Cet ouvrage tente de cerner le fonctionnement social de la télévison en examinant d'une part, les pratiques des téléspectateurs telles que la télévisi...Savoir plus
La période gaullienne a été marquée par l'apparition d'un espace public télévisuel d'Etat, puis sont apparus les journalistes politologues, une périod...Savoir plus
Phénomène de société autant que médiatique, les séries ont littéralement explosé sur nos écrans depuis une dizaine d'années. De secondaires, elles son...Savoir plus
Cinéma Film culte, mal compris à sa sortie puis célébré par les cinéphiles et les cinéastes du monde entier, Vertigo (Sueurs froides), a été réalisé e...Savoir plus
Éléments pour l'analyse des séries Les textes ici rassemblés dessinent le mouvement d'une recherche autour de l'analyse des séries, qui explore notamm...Savoir plus